21.11.2020 à 08:41

LausanneJeunesse: inscription et masque pour jouer au basket ou au foot

Les autorités lausannoises ouvrent les portes des infrastructures sportives d’un collège, les samedis et dimanches. Mais les participants doivent s’inscrire en ligne.

par
Abdoulaye Penda Ndiaye
Les activités sportives vont se dérouler en salle. Les 12-15 ans devront donc porter le masque pour jouer au foot ou au basket.

Les activités sportives vont se dérouler en salle. Les 12-15 ans devront donc porter le masque pour jouer au foot ou au basket.

DR

Lausanne va mettre trois salles de gym à disposition des jeunes entre 9 et 15 ans. «Compte tenu de la situation exceptionnelle, la Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers a décidé d’offrir aux plus jeunes la possibilité de se réunir autour de pratiques sportives récréatives durant le week-end», a indiqué la Ville vendredi. Supervisées par des moniteurs, ces activités sportives auront lieu au Collège du Belvédère dès samedi. Deux salles seront réservées aux 9-11 ans le samedi et le dimanche pour du foot ou du basket de 14 à 18 h. Les 12-15 ans, eux, pourront s’adonner au sport le vendredi de 18 à 21 h.

Faciliter le traçage

Afin de limiter le nombre de participants et faciliter le traçage, la Ville indique que le principe du «vient qui veut quand il veut» appliqué depuis plusieurs années est terminé. Désormais, les parents et les ados doivent annoncer leur présence en utilisant une plateforme de prise de rendez-vous en ligne. Par ailleurs, annoncent les autorités lausannoises, «les jeunes de 12 à 15 ans devront porter le masque durant le jeu, conformément aux règles édictées par le Canton pour les sports en salle». Un accueil avec encadrement est destiné aux écoliers lausannois du primaire tous les dimanches dès 14h au Collège de Pré-Fleuri en collaboration avec l’association OpenSunday 1010 et la fondation IdéeSport.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
218 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

estelle

22.11.2020 à 10:00

Sacrifier une partie de la population, une tranche d'age ou les plus faibles, ça s'appelle un génocide

naturopathe

21.11.2020 à 12:01

Certains de mes clients avaient encore des doutes quant à l'inexistence de ce virus. Cette décision farfelue me donne un argument de plus pour les convaincre. Mangez bio, végétarien (ou mieux: Végan), et vous n'aurez pas la grippe cet hiver. En cas de refroidissement, je recommande un jeune de quelques jours.

llohcs

21.11.2020 à 11:58

Que les personnes vulnérables et les gens prudents suivent les mesures, mobilisez aussi toutes les troupes sanitaires si nécessaire mais stoppez cette dictature sanitaire néfaste pour notre système immunitaire, notre économie, nos libertés et notre démocratie.