entouré de femmes nues: JFK: la photo qui aurait pu changer l'histoire
Actualisé

entouré de femmes nuesJFK: la photo qui aurait pu changer l'histoire

Le site TMZ.com publie une photo du jeune John Kennedy sur un yacht en compagnie de plusieurs femmes nues, alors que son épouse était enceinte. Un cliché qui aurait pu compromettre son élection à la présidence assure le site.

par
tpi

La photo ne semble pas avoir été retouchée, peut-on lire sur TMZ.com. Le site spécialisé en presse people a d'ailleurs fait appel à plusieurs spécialistes pour en attester l'authenticité et s'assurer qu'il s'agit bien de JFK. Le cliché aurait été pris au milieu des années 1950, alors que John Kennedy était sénateur du Massachusetts.

Plusieurs sources concordantes confirment en effet que le jeune homme âgé d'alors 39 ans a fait un voyage de deux semaines sur un bateau en Méditerranée, en août 1956, en compagnie de son frère Ted et d'un ami.

Jackie était enceinte

Sur l'image, on devine le futur 35è président des États-Unis allongé sur le pont d'un yacht, entouré d'au moins trois femmes entièrement dévêtues. Connu pour son insatiable appétit sexuel, JFK était déjà marié au moment des faits.

Pire, pendant son escapade européenne, sa femme Jackie, enceinte, a été admise en urgences à l'hôpital où elle a dû subir une césarienne pour finalement perdre l'enfant.

Ces éléments font dire au site TMZ.com que si cette photo – qui aurait été la propriété d'un vendeur de voitures de la côte ouest américaine avant de refaire surface – avait été rendue publique à l'époque, elle aurait très bien pu torpiller la carrière de JFK, l'empêcher d'accéder à la présidence et tuer dans l'œuf le mythe du clan Kennedy.

Ton opinion