Actualisé 11.10.2009 à 06:54

Tennis

Jo-Wilfried Tsonga remporte le tournoi de Tokyo

Le Français Jo-Wilfried Tsonga a remporté dimanche le tournoi ATP de Tokyo en battant en finale le Russe Mikhaïl Youzhny en deux sets 6-3, 6-3 et 1h09 de jeu.

Tsonga s'est adjugé son troisième tournoi de l'année, après ses victoires à Marseille et Johannesburg. Grâce à ce succès, le Manceau reste en course pour les Masters, dernier tournoi de l'année qui réunira à Londres les huit premiers joueurs sur l'ensemble de la saison.

Face à Youzhny, qu'il avait battu à l'Open d'Australie en 2008, Tsonga, tête de série numéro deux, a servi 11 aces et réalisé deux breaks, pour s'imposer sur une dernière volée au filet. «Aujourd'hui, j'ai joué parfaitement, comme hier», a-t-il déclaré à l'issue de sa victoire. «Quand je joue comme ça, c'est difficile de me battre pour mon adversaire».

Pour se hisser en finale à Tokyo, Tsonga avait éliminé deux autres Français, Richard Gasquet et Gaël Monfils. Il a remporté dimanche sa cinquième finale sur six disputées sur le grand circuit. Sa seule défaite en finale remonte à l'Open d'Australie, à Melbourne en 2008, où il s'était incliné en quatre sets face au Serbe Novak Djokovic. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!