Mondial 2010: Joachim Löw devrait prolonger
Actualisé

Mondial 2010Joachim Löw devrait prolonger

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw devrait prolonger son contrat avec la Fédération allemande (DFB), qui expire après la Coupe du monde 2010.

Joachim Löw signe jusqu'en 2012.

Joachim Löw signe jusqu'en 2012.

L'information est révélée par le quotidien allemand Bild, qui ne précise pas ses sources: le sélectionneur allemand devrait poursuivre à son poste.

En poste depuis 2006, Joachim Löw (50 ans) va signer un contrat valable jusqu'à l'Euro 2012 en Pologne et Ukraine. «Jogi» doit encore s'entretenir avec ses adjoints et le manager général Oliver Bierhoff à leur retour d'Afrique du Sud pour s'assurer qu'ils veulent poursuivre leur collaboration. Selon Bild, le président de la DFB Theo Zwanziger finalisera l'opération le 30 juillet lors d'un réunion du comité exécutif.

Löw est avec 38 victoires en 55 matches le meilleur sélectionneur allemand de l'histoire. Il a conduit la Nationalmannschaft en finale de l'Euro 2008 et en demi-finale du Mondial 2010 où elle s'est inclinée à chaque fois 1-0 devant l'Espagne (1-0). L'Allemagne affronte l'Uruguay dans le match pour la 3e place samedi à Port Elizabeth.

(ats)

Ton opinion