Moto 3: Joan Mir remporte le GP d'Argentine

Publié

Moto 3Joan Mir remporte le GP d'Argentine

L'Espagnol Joan Mir, sur Honda, a devancé de justesse le Britannique John McPhee et son compatriote Jorge Martin au GP d'Argentine.

Joan Mir sur le podium avec John McPhee et son compatriote Jorge Martin.

Joan Mir sur le podium avec John McPhee et son compatriote Jorge Martin.

L'Espagnol Joan Mir, sur Honda, a remporté dimanche le Grand Prix d'Argentine, catégorie Moto3, Il a réalisé le même podium 100% Honda qu'au Qatar.

Sur le circuit des Thermes de Rio Hondo, Mir a signé là son deuxième succès de la saison, le troisième de sa carrière. Avec cette victoire en Argentine, l'Espagnol de 19 ans consolide sa première place au championnat du monde, avec 50 pts, devant McPhee, 40, et Martin, 32.

«Je suis heureux»

Mir, cinquième du championnat Moto3 en 2016 avec une KTM, a fait une belle remontée dimanche, pour s'imposer après avoir pris le départ depuis la 6e ligne (16e temps des qualifications).

«C'était une course incroyable, j'ai réussi à me situer dans le groupe de tête. Je suis heureux», a déclaré le Majorquin, à l'issue de la 2e épreuve des 18 courses que comporte la saison.

Les cinq premiers ont passé le drapeau à damier dans la même seconde alors que le Français Jules Danilo (Honda) est arrivé en 22e position, à 27 secondes de Mir. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion