Actualisé 22.04.2008 à 18:13

Joanna Lumley: «Mes rides, c'est ma vie»

A 62 ans, la star britannique des séries «Chapeau melon et bottes de cuir» et «Absolutely Fabulous» refuse tout lifting.

Elle était resplendissante dimanche lors des Baftas, les Oscars de la télé britannique. Elle, c'est Joanna Lumley, qui a connu la gloire en 1976 en jouant Purdey aux côtés de Steed (alias Patrick Macnee) dans la série «Chapeau melon et bottes de cuir», puis en incarnant, dès 1992, la quadra déjantée Patsy Stone dans la série «Absolutely Fabulous».

Le 1er mai, Joanna fêtera ses 62 ans. Et pas question pour elle de faire retendre son visage par un chirurgien esthétique: «Mes rides, c'est ma vie, confie l'actrice au Daily Mail.

Vieillir est inévitable, et c'est idiot de s'en inquiéter. J'aime être une grand-maman glamour.» L'ex-Bond girl – elle a joué dans «Au service secret de Sa Majesté» en 1969 – a en effet deux petits-enfants de son fils Jamie.

Classée en sixième position d'un sondage anglais récent sur les actrices de télé les plus sexy de tous les temps, Joanna Lumley concède quelques petits trucs: «J'ai toujours coloré mes cheveux. Et puis si vous souriez souvent les gens confondent vos rides avec les traits d'expression!»

Pascal Pellegrino

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!