Jodie Comer va lutter contre le Covid dans Help
Publié

CinémaJodie Comer va lutter contre le Covid dans «Help»

Ce nouveau film sur la gestion médicale de la première vague de Covid-19 tient sa bande-annonce.

Jodie Comer en aide-soignante.

Jodie Comer en aide-soignante.

DR

Après avoir lutté contre un sale type qui voulait lui voler un jeu vidéo dans «Free Guy» de Shawn Levy, puis s’être défendue après avoir été violée par Adam Driver dans «Le dernier duel» de Ridley Scott, l’actrice Jodie Comer affrontera cette fois le Covid dans «Help», film sur la gestion médicale de la première vague. Une bande-annonce vient d’être mise en ligne par Acorn TV.

Le pitch de «Help»? Quand Sarah commence à travailler en maison de convalescence, elle découvre qu’elle a un don naturel. Elle noue un lien spécial avec Tony, jeune résident atteint de démence précoce. Lorsque la pandémie de Covid frappe, un sentiment d’impuissance envahit Sarah, alors que les résidents meurent les uns après les autres.

Film écrit avec «une grande colère»

«Help» a été mis en scène par Marc Munden, qui a entre autres réalisé «Le jardin secret». «Le film a été écrit avec une grande colère au sujet de la situation sanitaire et du manque de sens des priorités face à cette crise, a expliqué le scénariste Jack Thorne au Collider. Trop de gens en situation précaire sont morts durant la pandémie, parce que leurs besoins n’ont pas été priorisés». Jack Thorne explique avoir aussi écrit ce film par amour pour les soignants: «Ma mère était elle-même aide-soignante et j’ai pu voir de mes propres yeux les magnifiques efforts qu’elle déployait pour ses clients et résidents. Malgré les risques conséquents et le manque de reconnaissance, ces gens se battent pour sauver des vies. Ils sont nos véritables héros.»

La Britannique de 28 ans Jodie Comer avait aussi été choisie pour jouer Joséphine de Beauharnais dans «Kitbag», biopic sur Napoléon réalisé par Ridley Scott, mais elle avait finalement dû laisser tomber, officiellement pour des raisons de conflit d’emploi du temps.

(MaG)

Ton opinion

2 commentaires