Afghanistan: Joe Biden félicite les troupes américaines
Actualisé

AfghanistanJoe Biden félicite les troupes américaines

Le futur vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, s'est entretenu samedi avec le président Hamid Karzaï et avec l'état-major des forces étrangères en Afghanistan à l'occasion d'une visite à Kaboul.

Les Américains devraient renforcer sous peu leurs troupes dans ce pays.

«C'est grand, ce que vous faites ici. Vous faites un gros sacrifice dans un environnement difficile», a déclaré Biden aux troupes américaines stationnées à Kaboul. Le vice-président élu a notamment rencontré le général David McKiernan, qui commande les quelque 65'000 militaires étrangers en Afghanistan, lui assurant qu'il était impatient de travailler avec lui.

L'une des premières décisions attendues du nouveau président américain Barack Obama, qui prendra ses fonctions dans dix jours, sera de dépêcher quelque 30'000 soldats supplémentaires en Afghanistan pour affronter la menace des talibans. Une première vague de 3000 hommes est attendue dès ce mois-ci.

Joe Biden, qui s'est en outre entretenu avec le représentant spécial de l'Onu, Kai Eide, est familier du dossier afghan. Il a longtemps présidé la commission des affaires étrangères du Sénat et s'est rendu à de nombreuses reprises dans le pays.

(ats)

Ton opinion