26.10.2020 à 17:00

Présidentielle américaineJoe Biden semble avoir oublié le nom de son adversaire

Lors d’un meeting virtuel dimanche, le candidat démocrate a visiblement confondu Donald Trump avec George W. Bush. Une bourde que son rival n’a pas manqué de relever.

von
joc

C’est l’un des arguments préférés de Donald Trump pour décrédibiliser son rival démocrate: la santé mentale de Joe Biden laisserait sérieusement à désirer. Le président américain est à l’affût de la moindre hésitation, bourde ou approximation de son rival pour souligner ses présumés problèmes de mémoire et donc, son incapacité à diriger les États-Unis. Autant dire que lundi matin, il ne s’est pas fait prier pour relayer la dernière gaffe du candidat démocrate.

Lors d’un meeting virtuel dimanche, Joe Biden a déclaré: «Quatre ans supplémentaires de George, euh… George… euh… il… nous allons nous retrouver dans une situation où, si Trump est élu, nous serons dans un monde différent.» À ses côtés, sa femme Jill a discrètement tenté de le corriger en murmurant plusieurs fois «Trump».

«Joe Biden m’a appelé George hier»

Il semble que le démocrate se soit momentanément emmêlé les pinceaux entre Donald Trump et George W. Bush, qui a dirigé les États-Unis avant l’arrivée au pouvoir de Barack Obama et Joe Biden. Du pain bénit pour l’actuel président, qui n’a pas manqué de ricaner sur Twitter: «Joe Biden m’a appelé George hier. Il ne se souvenait plus de mon nom. Il s’est fait aider par la présentatrice pour terminer l’interview. Le Cartel des Fake News travaille d’arrache-pied pour couvrir ça», a-t-il dénoncé.

Neuf jours avant le scrutin, plus de 59 millions d’électeurs américains ont déjà voté. Préoccupés par la persistance de la pandémie ou motivés par les enjeux de l’affrontement électoral entre Trump et Biden, les Américains ont voté en avance par millions. Jusqu’à présent, les démocrates sont en tête dans le nombre des votes déjà effectués, mais on ignore si cela peut être une indication sur la nature du résultat final.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!