Actualisé 12.10.2016 à 09:42

Football – Angleterre

Joe Hart «en miettes» après son show de parades

Le gardien anglais s'est illustré mardi soir en Slovénie, à l'occasion du morne match de son équipe nationale en campagne qualificative pour le Mondial 2018.

de
duf

L'équipe d'Angleterre traverse une période pour le moins tumultueuse. Après le limogeage de son sélectionneur Sam Allardyce le mois dernier pour soupçons de corruption et le débat autour de la sélection d'un Wayne Rooney en perte de rythme, les Three Lions ont ramené de justesse un triste point de leur déplacement en Slovénie, mardi soir (0-0).

Face à la modeste sélection dirigée par Strecko Katanec, l'Angleterre a même particulièrement souffert en fin de rencontre. Joe Hart a dû se surpasser devant ses filets, réussissant quelques arrêts de grande classe pour empêcher les Slovènes de terminer la soirée avec la totalité de l'enjeu. Prêté au Torino FC par Manchester City car jugé indésirable par l'entraîneur Pep Guardiola, Hart a démontrer qu'il appartenait toujours au club des meilleurs gardiens de la planète. Mais il en a souffert.

Après la rencontre, le cerbère anglais a posté sur son compte Instagram une photo de sa parade la plus spectaculaire, lorsqu'il s'était envolé sous la transversale pour repousser de justesse un centre rentrant. «C'était une rude partie, mais nous sommes invaincus et notre objectif est la Russie», a-t-il ajouté en légende de l'image, faisant référence aux rencontres qualificatives en vue de la Coupe du monde 2018. Interrogé par les médias anglais au terme du match, Hart a admis que ses exploits avaient malmené son organisme. «Mon corps est en miettes. Je vais avoir de la peine à me lever demain (ndlr: mercredi). J'ai atterri sur le cadre du but. C'est mon meilleur match depuis un moment, mais il est consécutif à plusieurs erreurs de notre part. Nous devons nous améliorer, mais nous essayons de nous qualifier pour la Russie.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!