Basket - NBA: Joel Embiid et les Sixers régalent Iverson

Actualisé

Basket - NBAJoel Embiid et les Sixers régalent Iverson

Sous les yeux de la légende de Philadelphie, les Sixers ont pris la main dans leur série face à Toronto.

par
jsa
Joel Embiid a fait le show devant son public.

Joel Embiid a fait le show devant son public.

AFP

Après avoir récupéré l'avantage du terrain au Canada il y a trois jours, les Sixers ont pris le commandement de leur demi-finale de la conférence Est contre Toronto en s'imposant à Philadelphie jeudi (116-95). Plombés par leur manque de combativité au rebond et une adresse derrière l'arc en berne, les Raptors vont devoir vite réagir.

Portés par un excellent Jimmy Butler lors du game 2, les hommes de Brett Brown ont cette fois pu compter sur un Joel Embiid monumental des deux côtés du parquet. Le pivot camerounais a aligné 33 points, 10 rebonds et 5 contres et fait lever de son siège à plusieurs reprises la légende Allen Iverson, ancien joueur de la franchise.

Diminué depuis plusieurs semaines par une tendinite au genou gauche, Embiid a fait le show avec ses célébrations exubérantes. «J'ai besoin de marquer des points, mais tous les gens qui me connaissent savent que j'ai besoin de m'amuser aussi. Tout le cinéma que je fais des fois, c'est bien car cela motive aussi mes coéquipiers», a-t-il insisté.

Ton opinion