Football: Joël Magnin sur le banc du FC Zurich
Publié

FootballJoël Magnin sur le banc du FC Zurich

L’ancien coach de Neuchâtel Xamax occupera le poste d’adjoint de l’entraîneur-chef Massimo Rizzo.

par
Claude-Alain Zufferey
Joël Magnin prendra ses fonctions dans l’organisation du FC Zurich, dès le 4 janvier 2021.

Joël Magnin prendra ses fonctions dans l’organisation du FC Zurich, dès le 4 janvier 2021.

KEYSTONE

Joël Magnin (49 ans) prendra sa fonction d’entraîneur adjoint de la première équipe zurichoise à partir du 4 janvier 2021. Heinz Moser, qui occupait jusque-là ce poste par intérim, reprendra son rôle initial de responsable de la formation et du développement.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu engager Joël Magnin au FC Zurich. Grâce à ses nombreuses années d’expérience en tant qu’entraîneur et formateur dans le football professionnel et le football des jeunes, il sera un soutien précieux dans la voie que nous avons choisie», a commenté Marinko Jurendic, directeur du sport du FCZ.

L’ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax a pour sa part déclaré: «La philosophie, la vision ainsi que les valeurs du FC Zurich m’ont convaincu. Je suis très heureux de travailler avec Massimo Rizzo et de pouvoir apporter mes compétences au club.»

Un passage à Zurich en 2013

Pendant ses années de footballeur professionnel, Joël Magnin a joué 381 matches en Super League pour Grasshopper, le FC Lugano et les Young Boys. Il a été trois fois champion de Suisse avec GC, a remporté la Coupe en 1994 et a participé deux fois à la Ligue des champions.

Magnin a commencé sa carrière d’entraîneur à YB, où il a entraîné les M21, ainsi que les M18. En 2013, il avait déjà été intégré à l’organisation du FC Zurich en tant qu’entraîneur adjoint par intérim de la première équipe, sous la direction de Bernard Challandes. Durant la saison 2019-2020, Joël Magnin a été entraîneur principal de Xamax.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

totof171

26.12.2020, 19:00

Les pauvres Zurichois

Hihihihihihi

26.12.2020, 18:33

Pour combien de temps?