Actualisé 20.06.2017 à 11:20

Hockey - LNA

Joël Vermin cinq ans à Malley, ou presque

Le Lausanne Hockey Club a officialisé la signature pour cinq saisons de l'attaquant de 25 ans, via une vidéo postée sur sa chaîne YouTube.

de
rca

C'est dans l'air du temps pour les communicants de tous bords: plus de conférence de présentation, ni même de communiqué de presse ou encore de précisions sur le site internet du club. Tout se passe sur les réseaux sociaux. C'est ainsi que le club vaudois a confirmé une information qui n'était qu'un secret de polichinelle: Joël Vermin, attaquant suisse d'un père néerlandais et d'une mère hongroise, s'est engagé pour cinq ans avec lui.

Dans une vidéo sans la moindre parole, le joueur formé à Berne se trompe d'abord d'adresse, avant de finir par trouver son chemin vers la patinoire provisoire qui accueillera les Lions pour les deux prochaines saisons. Un excellent numéro d'acteur. Il arrive en provenance de l'organisation du Tampa Bay Lightning en NHL, avec qui il a évolué à 24 reprises dans la plus prestigieuse des Ligues.

Cet ailier ou joueur de centre de 25 ans a passé la majorité de ses trois dernières saisons à Syracuse, dans le Nord de l'Etat de New York, en American Hockey Club (AHL). Vermin y a inscrit en tout 35 buts et offert 52 assists. Il a perdu la finale de la «Calder Cup» il y a quelques jours avec le Crunch. Le club filiale de Tampa Bay s'est incliné 4-2 contre les Grand Rapids Griffins. Le néo-Lausannois avait inscrit un doublé lors de l'acte 3.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!