15.09.2020 à 08:06

Hockey sur glaceJoel Vermin quitte Lausanne pour Genève

Le feuilleton est (enfin) terminé. Lausanne a envoyé Joel Vermin à Genève en échange de Tim Bozon et Petr Cajka. Le premier nommé était sur le marché depuis un certain temps.

de
Grégory Beaud
Tim Bozon (à g.) et Joel Vermin vont échanger de maillot.

Tim Bozon (à g.) et Joel Vermin vont échanger de maillot.

KEYSTONE

Moins d’un mois après un premier échange (Moy à Genève contre Douay et Maillard), les deux frères ennemis lémaniques ont encore pactisé à deux semaines de la reprise du championnat. Ce sont à nouveau deux Genevois qui quittent les Vernets contre un Lausannois. Tim Bozon et Petr Cajka rejoignent ainsi Lausanne en échange de Joel Vermin, indésirable au LHC depuis des mois.

Au bout du Léman, le Bernois rejoindra son ami Tanner Richard avec qui il a déjà passé quelques années en Amérique du Nord lorsque les deux hommes évoluaient au Crunch de Syracuse (AHL).

Tim Bozon (26 ans), lui, quitte GE Servette alors qu’il s’apprêtait à y disputer sa troisième saison. L’ailier repêché par Montréal avait débarqué chez les Aigles après la relégation en Swiss League de Kloten. Lors de chacun de ses deux exercices à Genève, le Français à licence suisse avait totalisé 14 points.

Petr Cajka (19 ans) était l’un des jeunes joueurs ayant transité par l’académie genevoise. Tchèque à licence suisse, il avait débarqué l’été dernier à Genève en provenance des Erie Otters en Ligue junior canadienne. Promu à un bel avenir, il participera au rajeunissement des cadres prôné par les nouveaux dirigeants vaudois arrivés durant l’été.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Judas de Nazareth

15.09.2020 à 10:54

Ça s'appelle un traître ça non?

le Vaudois

15.09.2020 à 09:58

pourquoi vous annoncez pas la vrai reson de son départ à vermine. il a couché avec la femme d'un collègue d'équipe. les derbies s'annoncent chaud !

josportif

15.09.2020 à 09:45

Ce Gazouilli, inutile, il faut qu'il fasse du sport, du Jogging, de la jym et du vélo. Ça lui fera beaucoup de bien. Il veut faire de l'esprit, mais c'est pas drôle et ridicule et il perd son temps. Que de commentaires stupides avec ce personnage.