Coup de gueule au JT: «Joey Starr n'était pas dans son état normal»
Actualisé

Coup de gueule au JT«Joey Starr n'était pas dans son état normal»

Le présentateur du JT belge lors duquel Joey Starr a failli quitter le plateau fait des révélations. Le rappeur aurait un peu abusé de rhum avant l'émission.

par
fab

«L'arrivée était déjà rocambolesque.» Michel De Maegd revient sur le passage de Joey Starr et Gad Elmaleh dans son journal de jeudi dernier. Il explique sur RTL.be que le rappeur n'était pas sur le plateau et que son ami humoriste a dû aller le chercher au dernier moment.

Selon le journaliste, Joey Starr «n'était pas dans son état normal». «J'ai appris après le journal qu'on l'avait vu se balader dans les couloirs de RTL avec une bonne bouteille de rhum, précise-t-il. Il la buvait directement au goulot. C'est vrai que dans la première partie, on voit qu'il a une gesticulation nerveuse. J'imagine qu'il était sous l'influence de quelque chose.»

Gad marqué par les événements

A l'issue de l'émission, De Maegd a fait un débriefing avec Joey Starr. «Gad est resté sur le plateau, seul, pour se remettre de ses émotions, poursuit le journaliste. Il était ennuyé et marqué par ce qui venait de se passer. Puis il est sorti et a retrouvé le sourire.»

Malgré le tempérament de feu du rappeur français, le présentateur a su garder son calme. Il s'explique. «Je pars du principe que l'agressivité est la force des faibles. On est en direct et on doit donc garder une certaine contenance. Ce n'est pas une émission de divertissement, c'est un journal télévisé. On devait parler d'un film et j'ai seulement voulu sauver la situation. Gad Elmaleh a aussi fait de son mieux et je l'en remercie. J'ai du respect pour mes invités et je suis calme en toute circonstance. C'est une marque de respect pour les téléspectateurs. Il n'y a pas de secret, c'est une façon d'être.»

Les images de la crise de Joey Starr ont fait le buzz online vendredi dernier.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion