Actualisé 01.05.2011 à 19:35

Championnat d'AngleterreJohan Djourou blessé

Au Championnat de football d'Angleterre, Manchester United a été battu 1-0 par Arsenal. Jouant pour Arsenal, le Genevois Johan Djourou s'est une nouvelle fois blessé et a dû quitter le terrain.

Au Championnat de football d'Angleterre, Manchester United a été battu 1-0 par Arsenal.

Au Championnat de football d'Angleterre, Manchester United a été battu 1-0 par Arsenal.

Battu 1-0 par Arsenal lors de la 35e journée de championnat, Manchester United ne possède plus que 3 points d'avance sur Chelsea, vainqueur 2-1 face à Tottenham, avant de recevoir les Blues samedi prochain.

C'est un but de Ramsey qui a permis aux Gunners, sur leur pelouse, de remporter ce succès de prestige. Une victoire méritée, d'autant plus que les Londoniens auraient dû bénéficier d'un penalty en première mi-temps pour une flagrante faute de main de Vidic sur un centre qu'était sur le point de reprendre van Persie. Mauvaise nouvelle en revanche pour Arsenal et l'équipe de Suisse, Johan Djourou s'est une nouvelle fois blessé. Le Genevois a dû quitter le terrain après l'heure de jeu.

La fin de saison promet son lot de tensions du côté de Manchester. Mercredi, les Red Devils recevront Schalke en demi-finale retour de la Ligue des champions (aller 2-0). Il accueilleront ensuite Chelsea le samedi 7 mai, dans un match qui pourrait bien être déterminant dans la course au titre.

Chelsea a maintenu le suspense en venant péniblement à bout de Tottenham, après avoir été menés au score. Leurs deux buts sont toutefois sujets à caution: sur l'égalisation de Lampard, il n'est pas certain que le ballon ait complètement franchi la ligne et le 2-1 de Kalou (89e) semble entaché d'une position de hors-jeu.

Si Johan Djourou a de quoi avoir le masque, l'autre Genevois de Premier League, Philippe Senderos, a lui affiché un large sourire. Le défenseur de 26 ans est en effet enfin de retour sur les terrains. Il a disputé son premier match sous le maillot de Fulham, remporté 3-0 contre Sunderland, ce qui assure aux Londoniens leur place dans l'élite.

«La performance qui m'apporte le plus de satisfaction est celle de Philippe Senderos. Il revient d'une très longue blessure et il a très bien joué», a déclaré Mark Hughes, manager de Fulham. Gravement blessé au tendon d'achille au mois d'août 2010, juste après son arrivée en provenance d'Arsenal, Senderos a dû être opéré et se soumettre à une longue rééducation. Après avoir joué trois matches récemment avec la réserve, il figurait pour la première fois sur le banc des remplaçants mercredi soir contre Bolton (3-0). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!