Football: Johan Djourou consultant de la «RTS» pour la Nati
Publié

FootballJohan Djourou consultant de la «RTS» pour la Nati

La télévision suisse romande a annoncé jeudi, que l’ex-international épaulera David Lemos pour les matches de l’équipe nationale, dès le mois prochain.

Johan Djourou, ici lors du Mondial 2018, remplace Steve von Bergen.

Johan Djourou, ici lors du Mondial 2018, remplace Steve von Bergen.

AFP

Bonne nouvelle pour la «RTS»! Johan Djourou va prendre le rôle de consultant de l’équipe de Suisse pour la télévision suisse romande. Cette dernière a révélé l’information, jeudi matin. L’ancien international épaulera David Lemos, dès le 2 juin, et le déplacement de la Nati en République tchèque, dans le cadre de la Ligue des nations.

Le Genevois de 35 ans, qui compte 76 sélections avec l’équipe nationale, prendra la place de Steve von Bergen, qui avait co-commenté son dernier match lors de Suisse – Kosovo, le 29 mars dernier (1-1). Le Neuchâtelois va désormais occuper le rôle d’assistant de l’entraîneur de Young Boys, Matteo Vanetta.

L’ancien défenseur d’Arsenal, qui a également porté les couleurs de Sion et de Xamax, «connaît le milieu du football de l’intérieur comme peu de monde, a expliqué Massimo Lorenzi sur le site de la «RTS».  Sa riche carrière de footballeur lui assure une crédibilité indéniable». Il officie déjà comme consultant pour «RMC Sport». «C’est quelque chose que j’aime faire, nous avait expliqué Djourou, en août dernier. Sans forfanterie aucune, je crois connaître le football et posséder une certaine expérience. Qu’on me reconnaisse ces qualités-là, c’est plutôt sympa.»

Mi-mars, le nom de l’ancien international circulait déjà pour prendre la place de von Bergen. «Mon cœur parlera toujours pour être le coéquipier de David Lemos», avait-il affirmé à l’époque. Le Genevois avait déjà révélé que ce nouveau rôle était parfaitement compatible avec sa mission sur «RMC Sport».  «Quand tu as une passion, il n’y a pas vraiment de limite», avait conclu Johan Djourou.

(Pac)

Ton opinion

22 commentaires