Football: Johan Djourou voudrait quitter la Turquie
Actualisé

FootballJohan Djourou voudrait quitter la Turquie

Le Genevois n'aurait pas perçu trois mois de salaire à Antalyaspor, selon son agent. Son contrat devrait être résilié.

Johan Djourou devrait poursuivre sa carrière à l'étranger.

Johan Djourou devrait poursuivre sa carrière à l'étranger.

Keystone

Johan Djourou aurait demandé à la FIFA d'obtenir la résiliation de son contrat avec Antalyaspor, selon une information de la «RTS». L'agent du Genevois, Costa Bonato, évoque des salaires impayés.

«Nous avons effectué une demande de résiliation à la FIFA», déclare Costa Bonato, cité par la «RTS» sur son site. Djourou, qui était arrivé en Turquie l'été dernier, n'aurait pas perçu trois mois de salaire. L'international était au bénéfice d'un contrat jusqu'en 2019, avec une option pour une année supplémentaire.

«Il y a déjà eu plusieurs retards et on avait été clair que la situation devait être réglée à la fin de l'année, ce qui n'a pas été fait», ajoute l'agent du défenseur, actuellement engagé à la Coupe du monde avec l'équipe de Suisse.

Âgé de 31 ans, Djourou devrait poursuivre sa carrière à l'étranger. La «RTS» évoque l'Angleterre, la France, l'Espagne ou l'Italie. Mais «il n'y a encore rien de concret», conclut Costa Bonato.

Djourou, victime d'une blessure qui lui a fait perdre son statut de titulaire en équipe de Suisse, a disputé dix-huit matches du championnat de Turquie cette saison, dont dix-sept dans le onze de départ. Le Genevois, formé à Carouge, a joué pour Arsenal, Birmingham, Hanovre et Hambourg avant de rejoindre Antalyaspor.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion