Rumeurs de fin de carrière et de nouvelle religion: Johan Vonlanthen évoque des problèmes personnels
Actualisé

Rumeurs de fin de carrière et de nouvelle religionJohan Vonlanthen évoque des problèmes personnels

Johan Vonlanthen sort de son silence et dément toutes les rumeurs circulant depuis hier soir à son sujet. L'attaquant du FC Zurich n'a pas rejoint un mouvement religieux et ne compte pas mettre un terme à sa carrière. Il préfère parler de problèmes personnels liés à son avenir.

par
heg/tde

Les rumeurs les plus folles circulaient sur Johan Vonlanthen depuis sa non titularisation hier soir contre l'AC Milan, pour des «raisons personnelles».

La presse alémanique évoquait différentes pistes, mais avec toujours une constante: l'attaquant zurichois aurait rejoint un mouvement religieux. Le Blick parle d'une église adventiste, l'Argauer Zeitung croyait savoir que le joueur s'était converti au judaïsme. Des messages de soutien et d'encouragement à poursuivre sa carrière arrivaient sur son site internet.

Que nenni! L'attaquant du FC Zurich est sorti de son silence tout à l'heure via un communiqué diffusé par le club. On peut y lire que Vonlanthen se distancie totalement des rumeurs circulant depuis hier soir. «Non, je ne suis pas converti au judaïsme, non je n'ai pas rejoint une église libre et non, je ne souhaite pas mettre un terme à ma carrière», écrit-il.

L'international suisse de 23 ans explique simplement sa non titularisation face à Milan par une baisse de forme dûe à des «problèmes personnels et des réflexions quant à son avenir à long terme.»

Vonlanthen conclut en expliquant vouloir se reposer jusqu'au 4 janvier, afin de reprendre le championnat dans les meilleures conditions possibles. Il précise encore: «L'équipe nationale et la participation à la Coupe du monde 2010 constituent ma priorité.»

Ton opinion