Football: Johan Vonlanthen rêve de Nati
Actualisé

FootballJohan Vonlanthen rêve de Nati

Le jeune retraité Johan Vonlanthen (26 ans) pourrait reprendre prochainement la compétition sous le maillot du champion de Colombie 2012 Santa Fe.

L'attaquant helvético-colombien espère décrocher un contrat auprès du club de la capitale Bogota, avec qui il s'entraîne actuellement, et rêve toujours d'équipe de Suisse.

«Je suis optimiste, mais je veux surtout que le club soit à l'aise avec sa décision. Il est important que nous parlions et que nous trouvions un accord», explique Johan Vonlanthen, qui ne peut théoriquement pas jouer le samedi en raison de ses croyances religieuses adventistes, dans un entretien diffusé sur le site internet de la Ligue colombienne.

«Le fait de jouer le samedi soir ne me pose pas de problème», précise le plus jeune buteur d'une phase finale d'un Championnat d'Europe (à 18 ans et 7 mois, en 2004 face à la France), qui avait annoncé sa retraite en mai dernier. Il n'avait été que rarement aligné par son dernier club Itagui Ditaires, qui jouait essentiellement le samedi après-midi. Or, Sante Fe dispute ses matches à domicile en soirée.

«Je veux pouvoir montrer ce dont je suis capable», poursuit l'ancien joueur de Young Boys, PSV Eindhoven, Brescia, Breda, Salzbourg et Zurich, dont l'objectif à moyen terme est simple: «Les portes de l'équipe nationale pourraient à nouveau s'ouvrir si je parviens à jouer en Copa Libertadores (réd: équivalent sud-américain de la Ligue des champions)», glisse l'ex international helvétique, auteur de 7 buts en 40 sélections. (ats)

Ton opinion