LNA: John Fust remplacé par son assistant Alex Reinhard
Actualisé

LNAJohn Fust remplacé par son assistant Alex Reinhard

John Fust n'est plus l'entraîneur des Langnau Tigers. Il a été remplacé par son assistant Alex Reinhard.

John Fust est remplacé par son assistant.

John Fust est remplacé par son assistant.

John Fust n'est plus l'entraîneur des Langnau Tigers. Le Canado-Suisse est remplacé par son assistant Alex Reinhard. Fust n'a pas survécu à une série de onze défaites lors des douze derniers matches de la lanterne rouge du Championnat de LNA. Les Emmentalois pointent à 29 points de la huitième place, qualificative pour les play-off.

Héros de l'Ilfis voilà deux saisons lorsque Langnau s'était qualifié pour la première fois de son histoire pour les play-off, Fust pourra lui aussi réfléchir à la versalité des dirigeants de club. Il est sacrifié sans qu'on puisse réellement lui reprocher quelque chose. Tout s'est ligué contre les Tigers cette saison. Ils ont d'abord dû commencer le championnat avec dix matches à l'extérieur en raison de la réfection de l'Ilflis. Puis, il y a eu la blessure de leur gardien Thomas Bäumle qui les a obligé à engager le portier tchèque Hübl, leur faisant perdre la possibilité d'aligner quatre joueurs de champ étrangers.

Les blessures ont ensuite décimé l'effectif emmentalois avec des lourdes commotions pour le Canadien Popovic et le Valaisan Jacquemet. Les deux renforts de NHL, Ennis et Spurgeon ont eux aussi connu leur lot de pépins physiques. Simon Moser, leur meilleur attaquant la saison dernière, s'était blessé gravement lors du dernier Championnat du monde et n'est revenu qu'au 10e match de championnat.

Le comité directeur du club a décidé de provoquer un choc psychologique. Le Jurassien bernois francophone Alex Reinhard (38 ans) remplace Fust dès aujourd'hui. Cet ancien gardien passé par Berne, Lyss, Tramelan et Bienne a également été entraîneur dans la section juniors de Fribourg Gottéron. Il a également fonctionné comme assistant de Sean Simpson à la tête de l'équipe de Suisse lors d'un tournoi à Minsk en février dernier. (ats)

Ton opinion