Equipe de Suisse: John Gobbi n'est pas amer

Actualisé

Equipe de SuisseJohn Gobbi n'est pas amer

Pour la septième fois, John Gobbi a effectué la préparation au Mondiaux avec l'équipe de Suisse. Et pour la septième fois, le défenseur de Genève-Servette a été recalé au dernier moment.

Après avoir passé l'intégralité des quatre semaines de préparation avec la formation de Sean Simspon, le Tessinois a fait partie du dernier wagon des recalés en compagnie de Paolo Duca et de Robin Grossmann.

Vous ne serez une nouvelle fois pas au Mondial. C'est une grosse déception?

Oui... Mais c'est normal d'être déçu, après être passé si près du but. Je savais que cela allait être très difficile, car il y a une grande concurrence pour intégrer cette équipe, surtout en défense. Les places sont chères, car il y a de bons défenseurs en Suisse. Et comme il risque d'y avoir encore un ou deux joueurs défensifs qui vont débarquer d'Amérique du Nord... Je savais dès le début de l'aventure que ce serait très compliqué pour moi. Je suis toutefois heureux d'avoir pu vivre les quatre semaines de préparation avec le groupe. On a battu la Russie et les Champions du monde tchèques, c'est un truc pas mal...

Cela a été un longue saison, et il n'y a pas la récompense au bout. Pour la septième fois...

C'est clair qu'échouer si près du but plusieurs fois, ça ne fait pas plaisir et ça fait mal. Mais mon objectif personnel à chaque fois est de m'améliorer. A partir de cet été, je veux progresser encore avec Genève-Servette et si je suis meilleur, j'aurai peut-être une chance de faire partir des huit défenseurs appelés pour le Championnat du monde.

Vous avez porté le «C» de capitaine à Ambri lors de la défaite contre le Danemark (2-3 tab), c'était tout de même un beau cadeau?

John Gobbi: C'était vraiment une grande émotion. Etre le capitaine de l'équipe de Suisse à la Valascia, où j'ai commencé le hockey, devant toute ma famille, c'était super. J'ai d'ailleurs remercié plusieurs fois Sean Simpson pour cela !

Et maintenant, c'est les vacances?

John Gobbi: Oui, je vais prendre quelques semaines de repos. Ca va passer vite, car la saison a fini tard... Normalement, je vais pouvoir partir deux ou trois semaines. Ce n'est pas très long, mais je vais en profiter pour me soigner également un peu. J'en parlerai avec le médecin de Genève-Servette. Les équipes reprennent la préparation au début du mois de mai, car il faut trois bons mois pour être au top. Mais je pense qu'avec deux mois, deux mois et demi, je serai bien.

(si)

Ton opinion