US OpenJohn Isner élimine Andy Roddick
Andy Roddick (EU/5) est la première victime de marque dans le tableau du simple messieurs de l'US Open.
Le valeureux finaliste de Wimbledon a été éliminé en seizième de finale, battu 7-6 6-3 3-6 5-7 7-6 par John Isner (ATP 55).
Malgré le soutien d'un public tout acquis à sa cause dans ce duel américain, Andy Roddick n'est pas parvenu dans le jeu décisif du cinquième set à faire parler toute son expérience des grands matches. Il était cueilli sur un passing de revers à 3-2. Il fut incapable de combler ce mini-break face au géant (2m06) de la Caroline du Nord pour s'incliner 7-5.
John Isner a armé un total de 38 aces pour ne concéder que deux breaks sur l'ensemble de la partie. Victime cette année d'une mononucléose, il est en passe de réussir un été remarquable avec notamment deux demi-finales à Indianapolis et Washington. Il rencontrera lundi en huitième de finale le gaucher valencien Fernando Verdasco (no 10) qui a battu Tommy Haas (no 20) 6-4 au cinquième set.
Victorieux à Flushing Meadows en 2003 pour son seul titre du Grand Chelem à ce jour, Andy Roddick était, avec Novak Djokovic (no 4), l'un des deux adversaires potentiels de Roger Federer en demi-finale.
(si)