HollywoodJohn McClane mourra-t-il dans «Die Hard 6»?
Les jours de John McLane, alias Bruce Willis sont-ils comptés? Ce n'est pas exclu, à en croire les propos du scénariste de «Die hard 6».
- par
- Catherine Magnin

Samuel L. Jackson (à g.) et Bruce Willis vont-ils partager à nouveau l'affiche d'un «Die Hard», 20 ans après «Une journée en enfer»?
Il y a des ratés qui n'arrivent pas à avoir raison de la sympathie des fans pour un héros. Alors que le cinquième épisode des aventures de John McClane, intitulé «Belle journée pour mourir», ont laissé sceptiques le public et la critique, tout le monde attend la nouvelle épreuve réservée au flic qui se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Et si c'était la dernière? Ben Trebilcook, le scénariste du prochain épisode, pour l'instant connu sous le titre de «Die Hardest», a lâché quelques informations lors d'une interview au site Whatculture.com.
Tokyo, Zeus et Bonny?
On apprend d'abord que l'action se déroulera au Japon, à Tokyo, au siège de la société Nakatomi (propriétaire de l'immeuble de «Piège de cristal») à l'occasion du trentième anniversaire des exploits de John McClane. Non seulement la fête va tourner au saccage, mais en plus Trebilcook a lâché que John McLane n'était pas invincible. «McClane n'a jamais été Bond», déclare-t-il. De là à penser qu'il pourrait y laisser sa peau... Une perspective plausible puisque le scénariste prétend avoir conçu ce futur «Die Hard» comme la dernière aventure de John McLane.
La bande annonce de «Belle journée pour mourir», le dernier «Die Hard» en date:
Un sabre, oui. Jackie Chan, non!
D'autres personnages, par contre, risquent bien de réapparaître. A commencer par Zeus Carver, incarné par Samuel L. Jackson dans le troisième volet de la saga, «Une journée en enfer» (1995). Le scénariste l'imagine d'ailleurs maniant le sabre. Reste à convaincre le comédien... Quant à l'ex-femme de McLane, incarnée par Bonny Bedelia: «eh, elle ne travaillait pas pour Nakatomi?», a lâché malicieusement Trebilcook!
Pour ce qui est de la tonalité générale de «Die Hardest», Trebilcook a surtout précisé ce qu'il ne serait pas: ni «Black Rain», ni «Arme Fatale», ni film à la Jackie Chan, ni «Ichi The Killer» (de Takashi Miike). Tout en promettant de réaliser le meilleur «Yippie Ki Yay» qu'on puisse espérer!