Actualisé 19.02.2012 à 08:12

NHLJohn Tavares mène les Isles à la victoire

Les New York Islanders se sont imposés 4-3 face aux Carolina Hurricanes à New York.

Un doublé et un assist de John Tavares (droite)ont donné la victoire aux New York Islanders face aux Carolina hurricanes

Un doublé et un assist de John Tavares (droite)ont donné la victoire aux New York Islanders face aux Carolina hurricanes

Un doublé et un assist de John Tavares ont donné la victoire aux New York Islanders face à Carolina samedi en NHL. Sur leur glace, les «Isles» se sont imposés 4-3.

Cette quatrième victoire en quatre rencontres face au Hurricanes permet aux Islanders de revenir à six points d'une place qualificative en play-off. Leur dernière présence aux séries finales remonte à 2007.

Mark Streit a apporté sa contribution à ce succès. Le capitaine a délivré l'assist sur l'ouverture du score d'Okposo après 2'07'' de jeu. Le Bernois a joué 22'17'' pour un bilan de 2. Nino Niederreiter a été crédité d'un temps de jeu de 7'27'' pour un bilan neutre.

La veille, Detroit a continué sa marche en avant sur sa glace. Les Red Wings ont gagné un 22e match de rang à domicile en battant Nashville 2-1. La défaite est amère pour Roman Josi et les Predators. Detroit a, en effet, inscrit le but de la victoire à 5 secondes de la sirène par Pavel Datsyuk. Josi a évolué pendant 15'54'' pour un bilan de 1.

Jonas Hiller boudé

Jonas Hiller et Luca Sbisa ont, également, été boudés par la réussite vendredi. Anaheim s'est incliné 3-2 aux tirs au but à New Jersey. Les arbitres ont annulé dans la prolongation un but de Getzlaf qui semblait valable. Auteur de 36 arrêts, Martin Brodeur a été élu homme du match. Hiller fut également brillant dans la cage des Ducks. Titularisé pour la... 17e fois consécutive, l'Appenzellois a été crédité de 25 arrêts.

De retour au jeu après avoir manqué quatre matches en raison de douleurs dorsales, Yannick Weber a réussi un assist lors de la victoire 4-3 aux tirs au but de Montréal à Buffalo. Le défenseur bernois a été impliqué sur le 2-2 inscrit par Gomez à 5 contre 4 à la 20e. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!