Inde: John Terry retiré des paquets de clopes
Actualisé

IndeJohn Terry retiré des paquets de clopes

Un message d'avertissement sur des paquets de cigarettes en Inde qui utilise apparemment une photo du footballeur anglais John Terry avec une paire de poumons encrassés va être retiré.

La photo va être retirée des paquets indiens.

La photo va être retirée des paquets indiens.

Les avocats londoniens de John Terry, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, ont menacé d'engager des poursuites judiciaires concernant cette photo floue représentant la tête et les épaules d'un homme ressemblant beaucoup à l'actuel capitaine de Chelsea.

«Des personnes ont soulevé des objections sur la photo. Nous avons demandé au responsable du message (...) de fournir d'autres photos», a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de la Santé indien.

Le ministère a continué de démentir que la photo était celle de Terry mais elle est similaire à une image du joueur visible sur internet.

«La photo pourrait être celle de n'importe quel homme. C'est seulement l'imagination fertile de quelques-uns qui y voient Terry. Toutefois, la controverse est telle que nous regardons pour un nouvel ensemble d'avertissements», a déclaré un membre du ministère au journal Indian Express.

Torse nu, les poumons encrassés

L'image d'un homme torse-nu avec des poumons encrassés soulignés par un cercle rouge et portant la mention «Fumer tue», apparu sur plusieurs paquets de cigarettes en Inde, est devenue un sujet de conversation entre supporteurs de football et touristes venant d'Angleterre utilisant tweeter pour dire qu'ils avaient reconnu instantanément Terry, 31 ans, un non-fumeur.

L'agence de management de Terry a déclaré à l'AFP mercredi que ses avocats pouvaient encore engager des poursuites judiciaires après l'apparition de la photo sur les paquets de cigarette pour la première fois en décembre. (afp)

Ton opinion