Actualisé

SDF volé par sa bienfaitriceJohnny aura son argent, perquisition chez le couple

GoFundMe a assuré que quoi qu'il arrive, le sans-abri roulé par ses sauveurs toucherait les 400'000 dollars qui lui reviennent. La justice attend le couple de pied ferme.

par
joc

Quoiqu'il arrive, Johnny Bobbitt récupérera son argent. Au coeur d'une sombre affaire de collecte de fonds qui a mal tourné, le SDF verra bel et bien la couleur des 400'000 dollars récoltés pour lui via GoFundMe. Et ce, même si son ex-bienfaitrice et le petit ami de celle-ci, soupçonnés de lui avoir volé tous ses sous, ne le remboursent jamais. La plateforme de financement participatif a en effet annoncé qu'elle verserait l'entier de la somme au sans-abri.

«Johnny sera entièrement remboursé et (...) nous continuerons à aider les forces de l'ordre dans l'enquête qui est en cours», a déclaré au «New York Daily News» Bobby Whithorne, directeur de la communication de GoFundMe pour l'Amérique du Nord.

Attendus au tribunal

Bouleversée par le sort d'un SDF qui venait de lui porter secours au bord d'une route à Philadelphie (Pennsylvanie), Kate McClure avait fait un buzz monumental en lançant une collecte de fonds pour Johnny Bobbitt. La somme de 400'000 dollars avait pu être récoltée, mais il s'avère, 10 mois plus tard, que tout l'argent s'est envolé sans que le vétéran de l'armée y ait eu droit. Mercredi, un juge a décidé que Kate et son petit ami allaient devoir expliquer devant un tribunal ce qu'ils ont fait de l'argent de Johnny.

Jeudi, les autorités ont mené une perquisition au domicile du couple, à Florence Township (New Jersey), écrit «The Inquirer». Une BMW récemment acquise et plusieurs boîtes ont été saisies. Kate McClure et Mark D'Amico doivent se présenter devant la cour ce lundi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!