Actualisé 12.01.2010 à 16:27

Cinéma

Johnny Depp en Serbie pour le festival d'Emir Kusturica

Johnny Depp est arrivé mardi en Serbie. L'acteur américain sera l'invité spécial du Festival international de cinéma et de musique organisé par le réalisateur serbe Emir Kusturica, dont la présidence du jury sera assurée par Marjane Satrapi.

Johnny Depp, accompagné d'Emir Kusturica, a été reçu par le président serbe, Boris Tadic, avant de gagner le village en bois de Drvengrad, dans l'ouest de la Serbie, près de la frontière avec la Bosnie, où doit s'ouvrir mercredi la troisième édition de ce festival de cinéma, a précisé le site Mondo.rs, spécialisé sur l'actualité culturelle en Serbie.

L'inauguration d'un buste à l'effigie de Johnny Depp marquera l'ouverture du festival et l'acteur américain doit recevoir également une «récompense pour ses films futurs», a-t-on précisé auprès des organisateurs.

Marjane Satrapi, présidente du jury

La présidence du jury sera assurée par Marjane Satrapi, co-auteur d'origine iranienne du film d'animation «Persépolis» avec Vincent Paronnaud. Elle devra départager avec les autres membres du jury 28 films venus de 18 pays pour l'attribution de l'»Oeuf en or», l'»Oeuf en argent» et celui en bronze. Le festival doit se poursuivre jusqu'au 19 janvier.

Emir Kusturica réside à Drvengrad depuis 2006. Il a remporté à deux reprises la Palme d'or du Festival de Cannes, pour «Underground» (1995) et «Papa est en voyage d'affaires» (1985). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!