Australie: Johnny Depp risque 10 ans de prison

Actualisé

AustralieJohnny Depp risque 10 ans de prison

Pour avoir fait entrer ses deux chiens illégalement en Australie, l'acteur pourrait se retrouver en prison et devoir payer une amende de 340'000 dollars australiens.

Les choses se compliquent pour Johnny Depp.

Les choses se compliquent pour Johnny Depp.

L'amour pour ses Yorkshires pourrait conduire Johnny Depp derrière les barreaux. Comme le rapporte «The Sydney Morning Herald», si l'affaire est portée devant une cour, le héros de «Pirates des Caraïbes» risque 10 ans de prison et une amende de 340'000 dollars australiens (252'000 fr.) pour avoir fait entrer ses deux chiens illégalement sur le territoire australien.

Le pilote du jet de l'acteur risque lui deux ans de prison parce qu'il n'a pas dénoncé son patron. Selon le journal australien, aucun membre de l'équipage, ni aucun passager n'a parlé de la présence des chiens aux autorités. Ils n'ont été découverts qu'après que des photos d'eux ont été postées sur le réseaux sociaux.

Selon la loi en vigueur en Australie, les animaux qui entrent sur le territoire doivent être placés en quarantaine afin d'éviter la propagation de maladies. Si les boules de poils n'avaient pas été renvoyées aux Etats-Unis par leur maître, elles auraient été euthanasiées.

(20 minutes)

Ton opinion