Actualisé

CancerJohnny Hallyday: «Je dois la vie à Michael Jackson»

Si le rockeur français a pu être guéri à temps de son «petit cancer du côlon», c'est grâce au décès de Michael Jackson, a-t-il affirmé dans une interview.

par
fab

Le mois passé, nous vous révélions que des proches de Johnny Hallyday avaient déclaré au correspondant français du New York Post que le chanteur avait en réalité été opéré du colon lors de son hospitalisation.

Une information que son attachée de presse avait immédiatement démentie en déclarant: «Tout va bien! Johnny Hallyday n'a jamais été opéré d'un cancer du colon!».

Il s'avère aujourd'hui que, comme nous vous le révélions samedi, Johnny Hallyday a bel et bien été opéré lors de son hospitalisation de cet été.

La version officielle prétendait que le rockeur avait juste fait des contrôles de routine. à la demande des assureurs de sa tournée, après avoir chuté sur son yacht. Et c'était pour cause de «fatigue» qu'il avait soi-disant dû finalement prolonger son séjour hospitalier.

«Cela aurait pu devenir grave si l'on avait attendu»

Johnny a maintenant décidé de dévoiler la vérité, lors d'une interview accordée au magazine Télé Star qui a exceptionnellement avancé sa parution suite à des fuites.

«J'ai eu un gros problème. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, je dois la vie à Michael Jackson», a déclaré le rockeur français, précisant: «En effet, suite à son décès, les assureurs de ma tournée m'ont demandé de faire un bilan de santé plus complet. A cette occasion, les médecins ont découvert que j'avais un petit cancer sur le côlon. On me l'a donc enlevé, et c'est fini».

Le chanteur a donc eu la chance de voir son cancer diagnostiqué à temps car «cela aurait pu devenir plus grave si l'on avait attendu plusieurs mois», a-t-il avoué.

Profiter de la vie et de la famille

Depuis l'opération, le rockeur de 66 ans a décidé de recadrer sa vie sur sa famille et de changer sa façon d'organiser ses priorités: «Certaines choses qui me paraissaient importantes auparavant le sont beaucoup moins aujourd'hui. Il faut vivre dans le présent, être heureux, donner de l'amour à sa famille, prendre le temps de vivre les choses importantes plutôt que de laisser les futilités prendre de l'importance et votre temps», a déclaré Johnny Hallyday.

Le mois passé, son attachée de presse avançait comme preuve de la non-existence d'une opération le fait qu'aucun assureur n'aurait laissé Johnny reprendre sa tournée après une intervention chirurgicale. C'est, en réalité, tout le contraire!

Vendredi, il a en effet entamé à Lille la deuxième partie de son «Tour 66», qui devrait être sa dernière tournée. «On a fait une longue route ensemble, je vous dis merci et je ne vous oublierai jamais. Je vous aime», a-t-il lancé aux 7 000 spectateurs venus l'acclamer.

Johnny Hallyday se produira les 27 et 28 octobre prochains à l'Arena de Genève.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!