Johnny Hallyday ne veut pas être belge pour aller à Monaco

Actualisé

Johnny Hallyday ne veut pas être belge pour aller à Monaco

Paris - Le chanteur français Johnny Hallyday a assuré, jeudi soir à Paris, «qu'il n'avait pas l'intention d'être belge pour aller à Monaco» comme l'avait affirmé un quotidien français.

Il a par ailleurs dit ne pas «s'emmerder à Gstaad» et qu'il y «avait la paix».

«Il y a deux ans, j'ai demandé à être belge comme mon père. Ça a l'air d'être en bonne voie», a déclaré le chanteur devant des journalistes, lors de la présentation de sa nouvelle campagne de publicité pour une chaîne d'opticiens. Il a par ailleurs assuré «qu'il ne s'emmerde pas à Gstaad».

«Si ce n'était pas les élections, on parlerait moins de tout ça», a-t-il ajouté. «Je lis des choses insensées (...) Mais, je trouve normal de payer des impôts. Ce que je ne veux plus payer, c'est l'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune, ndlr) et les droits de succession», a dit encore le chanteur.

En paix à Gstaad

Johnny Hallyday s'est élevé avec virulence contre le harcèlement dont il estime être l'objet: «je suis harcelé depuis que j'ai commencé ce métier. Quand on a du succès, on trouve toujours des choses à redire. Quand j'ai adopté Jade (sa fille née au Vietnam, ndlr), j'ai été critiqué parce que soi-disant ça a été plus rapide que pour les autres.»

«Pourquoi toujours critiquer les gens? Quand j'ai quitté Universal, quand on m'a accusé de viol alors que ce n'était pas vrai...: je suis traîné dans la boue depuis maintenant 6-7 ans. J'en ai marre d'être traîné dans la boue. A Gstaad, au moins, on va me foutre la paix», a confié le chanteur.

Mardi, la commission des naturalisations de la Chambre des représentants de Belgique a indiqué n'avoir pas encore pris de décision sur la demande de Johnny Hallyday de devenir belge, mais elle doit se prononcer le 27 février.

(ap)

Ton opinion