Actualisé 06.08.2012 à 16:58

ParisJohnny Hallyday renoue avec son public

La star fêtait ses 69 ans le 15 juin dernier en présence de 60'000 spectateurs, lors de l'un de ses concerts événements au Stade de France. A peine sa tournée achevée, il prévoit de la prolonger jusqu'en 2013 et annonce la sortie d'un nouvel album.

de
Nadia Bens

Alors que le chanteur faisait face à un début d'année difficile avec des live qui peinaient à se vendre, les ses dates parisiennes semblent avoir suscité un engouement tant de la part des critiques que des spectateurs.

Prolongation de la tournée jusqu'en décembre

Pour faire face à une demande accrue, Johnny a prolongé sa tournée initiale. Il repartira ainsi sur les routes dès le mois d'octobre jusqu'en décembre 2012. Les fans du chanteur ont de quoi se réjouir car cette bonne nouvelle ne vient pas seule. L'agenda du rockeur s'annonce en effet bien rempli ces prochains mois.

Nouvel album prévu

Début août 2012, son producteur Gilbert Coullier, annonçait sur les ondes de RTL que Johnny Hallyday se préparait à l'enregistrement d'un nouvel album prévu pour novembre prochain. Il explique à ce sujet: «Je l'ai écouté. Je pense que c'est des titres forts, dans la lignée de ce qu'a toujours fait Johnny. Il va retrouver ses bases et les grandes chansons qui font son répertoire.»

Le chanteur qui est actuellement sur l'île de Saint-Barthélemy pour deux semaines de vacances, débutera ensuite l'enregistrement du nouvel album dans sa maison des Antilles. Des artistes comme Miossec, Daran ou encore John Mamann auraient collaboré à certains titres. Un premier extrait de l'opus devrait déjà être dévoilé en septembre.

Nouvelle tournée en 2013?

Et le producteur Gilbert Coullier expliquait sur RTL vouloir ajouter encore d'autres dates en 2013 afin que le 70ème anniversaire de la star soit à nouveau fêté sur scène.

«Le 15 juin 2013, il y a encore un anniversaire comme chaque année mais là ce sera un compte rond. Donc il va bien falloir fêter ça un petit peu. Le spectacle sera sur la même base que celui qui tourne actuellement, avec probablement les mêmes décors et avec quelques nouvelles chansons. Le show 2012 est tellement magique que ça serait un peu bête d'en changer maintenant», a-t-il confié à la station de radio.

Depuis l'annonce de la prolongation de la tournée, quelques 500'000 billets de concerts se sont déjà vendus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!