Guerre chez les Hallyday: Johnny ne chantait plus «Laura» depuis 1993
Actualisé

Guerre chez les HallydayJohnny ne chantait plus «Laura» depuis 1993

Selon sa fille Laura Smet, le rocker récemment décédé n'interprétait plus le titre qui lui était dédié. Et ce depuis qu'il avait rencontré sa femme, Laeticia.

par
mc

Sorti en 1986 en hommage à sa fille née trois ans plus tôt de sa relation avec Nathalie Baye, le titre «Laura» de Johnny Hallyday fait un carton et inspire de nombreux parents au moment du choix du prénom de leur progéniture. La chanson devient un incontournable du répertoire du rocker. Pourtant, Laura Smet, en pleine guerre avec sa belle-mère, a glissé «mon père n'a plus jamais chanté cette chanson en concert depuis qu'il a rencontré Laeticia», rapporte «L'Obs».

L'hebdomadaire français est allé sonder les fans pour corroborer les dires de la jeune femme. Et, effectivement, «Johnny ne l'a plus chantée en concert depuis très longtemps. La dernière fois, c'était en 1993 au Parc des Princes», raconte Cédric qui a assisté à quasiment toutes les tournées de son idole.

Deux ans plus tard, Johnny rencontrait Laeticia et se mariait l'année suivante. Coïncidence ou pas, la chanson «Laura» a complètement disparu du tour de chant de Johnny. Aucune trace dans le live sous la Tour Eiffel en 2000, au Parc de Princes en 2003, durant le Tour 66 en 2009... A peine quelques couplets dans un medley au Stade de France en 1998 et une interprétation dans l'émission «30 tubes de légendes» sur TF1, note «L'Obs».

(mc/20 minutes)

Ton opinion