VTT - Jolanda Neff chute mardi, puis la Suisse se rate dans le relais mondial
Publié

VTTJolanda Neff chute mardi, puis la Suisse se rate dans le relais mondial

À Val di Sole (Italie), les vététistes suisses ont dû se contenter de la cinquième place du Team Relay, remporté par la France. Mardi, Jolanda Neff avait chuté lors de la reconnaissance, mais heureusement sans (trop de) mal.

par
Sport-Center

Au départ de l’épreuve de relais des Mondiaux de VTT de Val di Sole (Italie), la Suisse et la France s’affichaient comme les deux grandes favorites de la compétition. Les deux pays n’avaient-ils pas gagné chacun six titres mondiaux par le passé?

Mais la France a cette fois fait la différence pour remporter un septième bouquet mondial, et occuper seule la tête de ce classement particulier. Pourtant mal parti, le relais français a progressivement comblé son retard pour passer en tête à deux tours de la fin, et s’envoler irrésistiblement vers la victoire. La France a finalement devancé les États-Unis (deuxièmes à 48 secondes) et l’Allemagne (troisième à 49 secondes).

La chute spectaculaire de Jolanda Neff

Sacrée trois fois de suite de 2017 à 2019, l’équipe de Suisse a dû se contenter de la cinquième place, encore devancée par l’Italie (quatrième). Le relais suisse était composé de Reto Indergand, Finn Treudler, Nicole Koller, Jacqueline Schneebeli, Noelle Rütschi et du Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer. Il a terminé à 2’04’’ du vainqueur et à 1’15’’ de la médaille de bronze.

À noter que Jolanda Neff avait subi une chute spectaculaire mardi, lors de la reconnaissance du parcours. Mais elle avait heureusement donné des nouvelles rassurantes dans la foulée sur son compte Instagram. La Saint-Galloise de 28 ans n’était de toute manière pas prévue pour le relais, et devrait pouvoir s’aligner lors de la course élite dames, samedi.

Ton opinion

2 commentaires