Hockey – National League: Jonas Hiller caressé de près par une lame de patin
Actualisé

Hockey – National LeagueJonas Hiller caressé de près par une lame de patin

Le gardien du HC Bienne a eu beaucoup de chance, samedi dans l'Acte III de la demi-finale de play-off de National League, face à Lugano. Il a évité de peu les urgences.

par
Oliver Dufour
Bienne

Les spectateurs de la Tissot Arena, où les guichets étaient fermés (6521 âmes) pour le 3e match de la série de play-off entre Bienne et Lugano, ont vécu quelques secondes d'effroi samedi soir, en fin de deuxième tiers-temps.

Lors d'une action de jeu disputée près de la cage seelandaise, défendue par Jonas Hiller, le gardien de 36 ans a été percuté involontairement par la lame du patin gauche du Luganais Jani Lajunen. Poussé dans le dos par le défenseur biennois Kevin Fey, qui cherchait à déblayer la zone devant son cerbère, l'attaquant finlandais a perdu l'équilibre, basculant sur le haut de son corps. Dans un mouvement de balancier, sa jambe gauche est venue heurter Hiller près du cou.

«J'ai senti quelque chose à la gorge et j'ai eu peur d'être coupé»

Par bonheur, la lame n'a pas tailladé la peau de l'ex-international suisse, faute de quoi il aurait sans doute dû être emmené aux urgences. Après avoir été rapidement examiné par un soigneur, l'Appenzellois a pu reprendre le jeu normalement. «Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé», a raconté Hiller après le match, remporté 3-6 par les Tessinois, après que Bienne a pourtant mené 3-0. «J'ai juste senti quelque chose sur ma gorge. J'ai vu que c'était un patin et j'ai eu peur qu'il m'ait coupé. Heureusement, il m'a seulement un peu coupé le maillot. J'ai eu un peu de chance là-dessus, c'est choses-là arrivent», a soupiré le gardien, qui se rendra lundi à Lugano pour tenter de maintenir l'avantage dans une série où les Seelandais mènent 2-1.

Jonas Hiller à l'interview d'après-match

Hiller caressé de près par une lame de patin

Le gardien du HC Bienne a eu beaucoup de chance, samedi dans l'Acte III de la demi-finale de play-off de National League, face à Lugano. Il a évité de peu les urgences.

Ton opinion