Actualisé 24.10.2014 à 05:29

NHL

Jonas Hiller dans la forme de sa vie

Même s'il ne joue qu'un match sur deux, Jonas Hiller tient la forme de sa vie. Il a, ainsi, fêté jeudi soir un premier «blanchissage» avec Calgary.

Sur leur glace, les Flames, qui évoluaient sans Rafael Diaz, se sont imposés 5-0 devant Carolina, une équipe qui n'a toujours pas gagné cette saison en six rencontres. Récompensé par la troisième étoile pour son 25e «clean sheet» en NHL, Hiller a réussi 16 arrêts pour cueillir un troisième succès de rang. Ses statistiques sont désormais édifiantes: il a détourné 99 des 101 tirs qui lui ont été adressés lors de ses trois derniers matches. La question désormais est de savoir si la politique de l'alternance entre l'Appenzellois et le Finnois Karri Ramo sera maintenue par le coach Bob Hartley.

Comme Hiller, tous les autres Suisses qui ont joué jeudi ont gagné. Roman Josi et Nashville ont battu Chicago 3-2 sur un triplé de James Neal. Luca Sbisa et Yannick Weber se sont imposés 4-1 à Saint-Louis avec Vancouver. Enfin, Nino Niederreiter et Minnesota ont battu Arizona 2-0. Une soirée tout simplement parfaite.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!