Actualisé

Hockey sur glaceJonas Hiller «reste» brillant

Le portier des Seelandais a permis à ses coéquipiers de remporter face à Tampere, leur deuxième succès en Ligue des Champions. Zoug battu aux tirs au but.

par
C.MA.
Jonas Hiller a été impérial contre les Finlandais de Tampere.

Jonas Hiller a été impérial contre les Finlandais de Tampere.

KEYSTONE

Et si Jonas Hiller restait encore en cage durant la saison prochaine? Ce n'est pas qu'une rumeur. Le portier des Biennois, qui avait annoncé qu'il se retirerait au terme de cette saison, serait prêt à rempiler un an supplémentaire le temps que ses employeurs lui trouvent un successeur à sa hauteur...

En attendant, l'Appenzellois assure et rassure les Biennois lors de la Ligue des champions. Ce samedi, il a tout simplement été impérial devant ses buts, en dégoûtant les attaquants finlandais de Tappara Tampere, qui n'ont toujours pas compris comment ils n'ont pas réussi à faire trembler ses filets. C'est lui l'ange gardien de la Tissot Arena qui a permis à la formation seelandaise de remporter un deuxième succès dans ce Groupe A où après sa victoire contre Frisk Asker elle est désormais en tête devant Klagenfurt.

C'est Damien Riat à la 59e (58'52'') qui a marqué le seul but de la rencontre en déviant un tir de la ligne bleue de Anssi Salmela alors que les Biennois évoluaient en power-play.

Dans le Groupe B de cette Ligue des champions, Zoug s'est pour sa part incliné 4-3 aux tirs au but face aux Finlandais de Hameenlinna, malgré un doublé de Grégory Hofmann. Avec 4 points, le vice-champion de Suisse est deuxième de sa poule derrière Pilzen. Dans le Groupe G, Ambri Piotta s'est bien battu du côté de Fajerstad avant de tirer logiquement sa révérence face à des Suédois largement supérieurs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!