Joni Fuller, un rêve accompli

Actualisé

Joni Fuller, un rêve accompli

A tout juste 15 ans, l'Anglaise, protégée de la Fondation Little Dreams d'Orianne et Phil Collins, sort son premier album.

«Voices» a été enregistré alors qu'elle avait encore 14 ans. Il comprend douze chansons, tous écrites et composées par la blonde britannique. Joni a aussi enregistré les parties de piano et de violon. Son opus se ballade entre des morceaux d'une rare plénitude et d'autres avec une force très pop, proposant des mélodies obsédantes.

Cet première œuvre est disponible sur Internet n'est pas encore distribué en Suisse. «Little Dreams Foundation» produit le CD et recherche un distributeur. Joni Fuller a représenté le Royaume-Uni lors de la finale du concours de l'Eurovision Juniors. Elle avait interprété sa propre chanson «How Does It Feel», une composition qui figure sur son album.

Sa vie tourne bien sûr autour de la musique, mais elle ne laisse pas pour autant l'école de côté. En 2005, elle a été acceptée, grâce à ses résultats scolaires, au sein de la National Academy for Gifted and Talented Youth au Royaume-Uni.

Juan Caido

Ton opinion