Actualisé 20.05.2014 à 09:27

Football - AngleterreJorge Campos nouveau styliste des Gunners

Dès le 1er juillet, Arsenal abandonnera son équipementier historique Nike pour rejoindre Puma. Après 20 ans de collaboration, la marque américaine a décidé d'offrir au club londonien une tunique assez particulière.

Les Gunners ont décidé de mettre fin à 20 ans de partenariat devant la proposition alléchante de Puma. En guise de cadeau d'adieu, Nike a souhaité proposer un maillot commémoratif visant à fêter à la fois 20 années de partenariat, et la victoire en FA CUP face à Hull City (3-2) samedi dernier.

Pour ce faire, la marque américaine a choisi d'intégrer une partie de chaque maillot historique proposé à Arsenal durant deux décennies. Le résultat? Une sorte de collage assez grossier qui ne séduit pas forcément toute le monde. Si pour certains fans «l'alcool fait des ravages», pour d'autres «la vengeance de Nike est réussie». Un supporter a même réussi à comparer cette tunique à celle de Jorge Campos, gardien mythique du Mexique dans les années 90 dont voici une vidéo.

Cette édition limitée du maillot des Gunners sera produite à très faible échelle. Chaque maillot sera numéroté et les ventes seront intégralement reversées à la fondation Arsenal. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!