José Mourinho quitte Chelsea
Actualisé

José Mourinho quitte Chelsea

Jose Mourinho a quitté son poste de manageur de Chelsea mercredi soir, au lendemain du match nul (1-1) face aux Norvégiens de Rosenborg lors de la première journée de la Ligue des champions.

«Le club de foot Chelsea et Jose Mourinho ont accepté de se séparer aujourd'hui d'un commun accord», a rapporté jeudi matin le club anglais sur son site Internet.

Le Chelsea Football Club avait obtenu de nombreuses victoires sous le règne de l'entraîneur portugais, manageur du club depuis juin 2004.

Mais un désaccord entre Jose Mourinho et Roman Abramovich, le propriétaire du club, est né des échecs de Chelsea lors de deux demi-finales de la Ligue des champions.

Selon la BBC, M.Mourinho a envoyé des sms à cinq joueurs du club mercredi soir afin de leur annoncer son départ.

Avant d'arriver au club londonien, le Portugais dirigeait le FC Porto, dont il avait obtenu la victoire à la Ligue des champions.

Depuis l'arrivée de Jose Mourinho, Abramovich a dépensé des millions de dollars afin d'obtenir de bons joueurs en vue de remporter le titre européen.

Mourinho avait pourtant signé un contrat qui lui laissait encore trois années devant lui au Chelsea, avec une réunération estimée à 13 millions de dollars par an (9,2 millions d'euros).

Le successeur de Mourinho pourrait être l'entraîneur du FC Séville, Juande Ramos. Il était à Londres mercredi, où son équipe a perdu 3-0 contre Arsenal, dans la Ligue des champions.

Le prochain match du Chelsea aura lieu dimanche. L'entraîneur adjoint du club anglais Steve Clarke ou son directeur du football Avram Grant devrait se charger de l'équipe.

AP

Ton opinion