Athlétisme: Joseph égale son record de Suisse du 110m haies
Actualisé

AthlétismeJoseph égale son record de Suisse du 110m haies

Le jeune Bâlois s'est qualifié lundi pour les demi-finales aux championnats du monde de Doha. Avec un temps «canon».

par
Sport-Center
Jason Joseph (à droite) a réussi une entrée tonitruante aux Mondiaux.

Jason Joseph (à droite) a réussi une entrée tonitruante aux Mondiaux.

AFP

Jason Joseph a parfaitement lancé ses championnats du monde de Doha, au Qatar. Lundi en fin d'après-midi, le Bâlois de 20 ans a pris la 3e place de sa série du 110m haies, un rang suffisant pour se qualifier pour les demi-finales. Il n'a été battu que par Serguey Shubenkov, qui coure sous la bannière des athlètes russes indépendants, et par le Chinois Wenjun Xie.

Mais surtout, Jason Joseph a égalisé sa propre référence nationale chronométrique en 13'39''. Le sociétaire du LC Therwil avait déjà couru la distance dans le même temps le 14 juillet 2018 à Zofingue, établissant ce jour-là un nouveau record national.

«En passant la ligne, j'ai juste vu que j'étais qualifié, a-t-il déclaré à chaud. Ce n'est qu'après que j'ai compris que j'avais égalé le record. Plus que le temps, je voulais surtout passer en demi-finales. Avec le recul, j'aurais bien aimé faire un centième de moins pour abaisser mon record, mais c'est déjà super de l'avoir égalé. La forte concurrence qu'il y a à ces Mondiaux m'a poussé à me dépasser. En demi-finale, je devrais jouer ma chance à fond.»

Wilson forfait

UCy

Ton opinion