Etats-Unis: Josh Henderson a échappé à la taule
Actualisé

Etats-UnisJosh Henderson a échappé à la taule

Des images de vidéosurveillance ont blanchi l'acteur, accusé d'avoir cambriolé le domicile de ses voisins, à Malibu.

par
szu
L'acteur de 37 ans a failli passer par la case "prison".

L'acteur de 37 ans a failli passer par la case "prison".

AFP/Matt Winkelmeyer

Suspecté d'avoir visité le domicile de ses voisins en emportant pour 7000 dollars de bijoux avec lui, Josh Henderson a été arrêté la semaine dernière. Or, un rapport de police, sorti mardi, révèle que l'acteur de 37 ans a en fait été victime d'une fausse accusation.

Si le bureau du procureur du comté de Los Angeles a en effet déclaré que «l'affaire avait été rejetée en raison de preuves insuffisantes», c'est parce que les images de la caméra de surveillance de sa villa prouvent sans équivoque que Josh n'a pas quitté son domicile de toute la soirée du 11 décembre, date du cambriolage.

Un soulagement pour l'acteur, dont la ressemblance avec l'un des trois cambrioleurs, plus que frappante, avait conduit les autorités à lui mettre les menottes. Il avait de ce fait passé plusieurs heures en prison avant de devoir payer une caution de 50 000 dollars.

Désormais sorti d'affaire, l'Américain, vu dans «Desperate Housewives» et dans le remake de «Dallas», se dit réconforté, après avoir vécu une semaine extrêmement difficile. «Ce genre de mésaventure ne devrait arriver à personne, a-t-il confié au magazine «People.» Je tiens à remercier mes amis et ma famille de m'avoir soutenu dans cette épreuve. Je peux désormais laisser cette histoire derrière moi.»

Ton opinion