LNA: Josh Holden suspendu 8 matches
Actualisé

LNAJosh Holden suspendu 8 matches

L'attaquant Zougois a écopé d'une suspension de huit matches faisant suite a sa charge à la tête sur le Luganais Julien Vauclair.

L'attaquant de Zoug Josh Holden a écopé d'une suspension de huit matches. L'incorrigible Canadien avait donné un coup d'épaule autant violent que gratuit à Julien Vauclair, samedi dernier contre Lugano.

Selon le remplaçant du juge unique en matière disciplinaire, Oliver Krüger, la faute d'Holden est grave. «L'action a été préméditée et été exécutée intentionnellement. Holden savait qu'il pouvait blesser», est-il écrit dans un communiqué. De plus, «il n'avait aucune nécessité de porter ce coup, qui n'a pas eu lieu dans la lutte pour s'emparer du palet», est-il ajouté à propos d'une action qui s'est déroulée au milieu de la patinoire. Outre sa suspension, Holden devra verser une amende de 2000 francs.

Dans son communiqué, la Ligue a rappelé que les coups à la tête, mais aussi dans le dos et à la gorge devaient être les plus durement punis. Elle a aussi noté que le Canadien «avait déjà été sanctionné pour des comportements similaires.»

En effet, Holden avait été suspendu pour huit matches au début de la saison 2011-2012 pour avoir frappé à la tête Christian Dubé (Fribourg Gottéron). En huit ans, le natif de Calgary avait déjà compilé 20 matches de suspension en Suisse. Un total qui va passer à 28 après son nouveau dérapage...

Zoug a désormais cinq jours pour déposer un recours. (ats)

Ton opinion