Mister Suisse 2010: Joshua, seul Romand en lice pour Mister Suisse 2010
Actualisé

Mister Suisse 2010Joshua, seul Romand en lice pour Mister Suisse 2010

Voici les visages des 16 candidats qui tenteront de succéder au tenant du titre, André Reithebuch. L'élection aura lieu le 8 mai à l'Arena.

par
Pascal Pellegrino

Treize Alémaniques, deux Tessinois et un Romand: parmi eux se trouve le prochain Mister Suisse.

En dehors de l'aspect ludique de l'élection, il y a un réel intérêt financier en jeu. D'après les premières évaluations, l'actuel tenant du titre, André Reithebuch, devrait battre le record des gains réalisés en 2005-2006 par le Grison Renzo­ Blumenthal (près de 450 000 fr.). Autant dire qu'une telle manne motive les prétendants au titre.

A l'issue des sélections, qui ont vu 400 jeunes hommes soumettre leur candidature, seize finalistes ont été choisis. Leur âge moyen est de 24,5 ans et leur taille moyenne de 1,86 m. Parmi eux se trouve le Vaudois de Crissier Joshua Tyrell. A la suite d'un accord établi en 2009, il est le premier Mister Suisse romande à être qualifié d'office pour l'élection nationale. Il sera aussi le seul représentant de notre coin de pays.

Pour la première fois en 17 éditions, les Tessinois auront deux chances de remporter l'élection, notamment avec Daniel­ Mkongo, le plus jeune des candidats en lice et qui a un faux air de Johnny Depp.

Notons enfin que ces beaux messieurs se présenteront lors d'une tournée des clubs en Suisse, tournée qui s'arrêtera le 3 avril au Globull à Bulle, le 9 avril au Stage Club à Delémont et le 30 avril au Bypass à Genève.

Ton opinion