Hockey sur glace: Josi et Nashville giflés lors de leur premier match de play-off
Publié

Hockey sur glaceJosi et Nashville giflés lors de leur premier match de play-off

Les Predators se sont inclinés 7-2 à Denver devant l’Avalanche. Ils étaient menés 5-0 après 16 minutes.

par
Emmanuel Favre
Roman Josi et les Nashville Predators se sont fait laminer par le Colorado Avalanche.

Roman Josi et les Nashville Predators se sont fait laminer par le Colorado Avalanche.

imago images/Larry MacDougal

Roman Josi (31 ans) a été confronté à une cinglante défaite dans l’acte I des quarts de finale de Conférences des play-off de NHL. Dans la nuit de mardi à mercredi, Nashville, l’équipe du défenseur bernois, s’est inclinée 7-2 au Ball Arena de Denver devant le Colorado Avalanche.

Le capitaine du club venu du Tennessee n’a pas récolté de point durant les 24’03’’ passées sur l’aire de jeu. Il a adressé cinq tirs en direction de la cage défendue par le gardien saskatchewanais Darcy Kuemper et rendu une carte de -1.

Privés de leur portier No 1, le Finlandais Juuse Saros (blessé), les Preds ont confié le filet à David Rittich. Le Tchèque a été remplacé à la 16e minute par le Canadien Connor Ingram après avoir capitulé sur cinq des treize premiers lancers de Cale Makar et de ses comparses.

Menée 2-0 à la 3e minute et 3-0 à la 9e, la formation entraînée par John Hynes n’a été que spectatrice de la puissance du Néo-Ecossais Nathan MacKinnon (2 buts, 1 assist), du Filandais Mikko Rantanen (3 mentions d’aide) et de leurs coéquipiers qui figurent parmi les favoris pour soulever la Coupe Stanley.

Surprise en Floride

A l’Est, un autre prétendant aux grands honneurs n’a pas amorcé les séries éliminatoires de manière idoine. Dominateurs de la portion régulière du calendrier (82 matches,122 points), les Florida Panthers ont trébuché devant Washington au FLA Live Arena de Sunrise (2-4). Le goal de la victoire a été signé par l’ailier droit américain T. J. Oshie à la 51e minute.

Décision à la 106e minute

Au Madison Square Garden de New York, Pittsburgh a eu le meilleur sur les Rangers dans la troisième prolongation (3-4). Le joueur de centre russe Evgeni Malkin a trouvé la solution à la 106e minute sur le 83e tir des Penguins.

Déjà contrainte de composer sans son premier gardien (Tristan Jarry, blessé), l’équipe de Pennsylvanie a perdu les services de sa mitaine No2 Casey DeSmith, contrainte de se retirer dans la deuxième période de temps supplémentaire. C’est donc avec son troisième goalie, le Québécois Louis Domingue (17 arrêts), que les Pens ont terminé le travail.

Un but a suffi

Dans leur Saddledome, les Calgary Flames ont empoché le premier point de leur duel contre Dallas.

Un seul but, enfilé en avantage numérique par le Suédois Elias Lindholm (5e), a suffi à l’équipe albertaine.

Les résultats

NHL. Play-off. Quarts de finale de Conférences. Les matches de mardi.

Est

NY Rangers - Pittsburgh 3-4 ap. Situation dans la série: 0-1.

Florida - Washington 2-4. Situation dans la série: 0-1.

Ouest

Colorado - Nashville 7-2. Situation dans la série: 1-0.

Calgary - Dallas 1-0. Situation dans la série: 1-0.

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches

Ton opinion

0 commentaires