Actualisé 08.02.2011 à 07:57

Campagne

Joss Stone nue pour sauver les ours

La chanteuse britannique a accepté de poser nue pour PETA. Elle dénonce le massacre des ours utilisés pour les chapeaux de la Garde royale.

de
fab

Sur la dernière affiche de PETA, Joss Stone pose entièrement nue, serrant contre sa poitrine un gros ours en peluche. L'association de défense des animaux espère attirer l'attention de la population sur les abattages d'ours. Les célèbres chapeaux des gardes de la reine d'Angleterre sont en effet toujours confectionnés à partir de véritable fourrure d'ours d'Amérique du Nord.

«Beaucoup trop de personnes au ministère de la Défense traînent des pieds à ce sujet, je pense qu'il reste beaucoup à faire pour cesser ce carnage», a déclaré la chanteuse de 23 ans. «Il est temps pour le ministère de la Défense d'opérer un changement et d'arrêter l'utilisation de la fourrure. J'espère que cette campagne avec la PETA élèvera les consciences et mettra un terme à ces meurtres inutiles.»

L'impact de la campagne est tel qu'un porte-parole du ministère de la défense britannique a déjà réagi, déclarant au «Daily Mail»: «Les ours bruns d'Amérique du Nord dont la fourrure est utilisée, ne sont pas tués spécifiquement pour la fabrication des chapeaux de la garde royale. Nous avions cherché d'autres alternatives, mais rien ne se rapprochait des propriétés naturelles de la fourrure d'ours.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!