Actualisé 27.04.2020 à 05:18

Football

Jota offre le titre à Wolverhampton

Le joueur portugais a remporté un tournoi organisé sur le jeu FIFA 20 par la Premier League.

de
Sport-Center
Diogo Jota (à d.) est aussi habile balle au pied que manette en main.

Diogo Jota (à d.) est aussi habile balle au pied que manette en main.

AFP/Archive

Les «Wolves» sur le toit de la Premier League. Le rêve de n'importe quel supporter de Wolverhampton, club triple champion national dans les années 50, est devenu réalité samedi. Enfin presque.

TAA coiffé au poteau

L'attaquant Diogo Jota a remporté un tournoi virtuel organisé par la Premier League sur le jeu vidéo FIFA 20. Le Portugais - auteur de 15 buts toutes compétitions confondues dans la vraie vie cette saison - a battu Trent Alexander-Arnold en finale.

Le défenseur de Liverpool, qui espère toujours être sacré champion d'Angleterre avec les «Reds», avait écarté une autre star britannique en demi-finale: Raheem Sterling. L'attaquant de Manchester City menait de deux buts avant de craquer en fin de match (3-2). Beau joueur, le perdant a félicité son coéquipier en sélection nationale sur les réseaux sociaux. Les encouragements de Sterling n'auront pas suffi à TAA en finale.

Cette compétition sur FIFA 20 avait été mise sur pied pour collecter des fonds destinés au service de santé britannique (NHS), afin de poursuivre la lutte contre le coronavirus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!