Série - Jouer dans Loki a fait de l’effet à Owen Wilson
Publié

SérieJouer dans «Loki» a fait de l’effet à Owen Wilson

L’acteur est à l’affiche de la nouvelle série tirée de l’univers Marvel, qui débarque le 9 juin 2021 sur Disney+. Interview.

par
mag

L’acteur de 52 ans, qui sera bientôt à l’affiche de «The French Dispatch», de Wes Anderson, intègre l’univers Marvel. Pour sa première expérience dans une série, il donne la réplique à Tom Hiddleston et Gugu Mbatha-Raw.

Étiez-vous familier avec l’univers Marvel?

Je connaissais les films de manière générale. Mais quand je me suis mis au travail pour la première fois à Atlanta c’était génial, parce que Tom [Hiddleston] donnait ce que nous appelions des «conférences Loki», qui allaient vraiment en profondeur dans le personnage et son histoire.

Qui est Mobius, le personnage que vous incarnez dans la série?

Mobius est détective dans une agence qui s’appelle TVA, pour Time Variance Authority. Il est un peu comme Nick Nolte qui sort Eddie Murphy de prison pour qu’il l’aide à enquêter dans «48 heures». Mobius est sûr que Loki peut l’aider à résoudre une enquête. Mais travailler avec lui, c’est un peu une partie d’échecs. Qui manipule qui? Qui va gagner? Il y a une dynamique intéressante entre eux.

Avez-vous été surpris de la manière dont sont développés les personnages?

Quand la réalisatrice, Kate Herron, et moi avons eu une première discussion, avant que je ne lise les scripts, elle m’a décrit la relation entre Loki et Mobius. Ça m’a tout de suite paru compliqué et intéressant, avec des sensations fortes et de l’aventure, comme on en attend dans ce genre d’histoires tirées de bandes dessinées.

Comment s’est passée votre collaboration avec Kate Herron?

Eh bien comme Tom, Kate a pris le temps de m’expliquer comment tout s’emboîte dans cet univers qui est censé être le futur ou un autre monde. C’est une vision très originale, qui m’a été si bien expliquée que j’ai facilement pu entrer dedans.

Avez-vous l’impression que c’est un nouveau départ pour vous?

En quelque sorte. Ça m’a fait de l’effet de jouer ce personnage, à tel point que pour cette interview, j’ai demandé pourquoi je ne pouvais pas le faire en tant que Mobius! J’aime vraiment son look. C’est un peu comme ce sentiment d’enfant quand tu joues à faire semblant. C’est facile de croire que vous êtes quelqu’un d’autre quand sa garde-robe vous transforme, et je le sens vraiment quand j’entre dans la tenue de Mobius. C’est très différent de tout ce que j’ai fait avant.

Tom Hiddleston raconte «Loki» en 30 secondes:

Ton opinion