Cloud gaming: Jouer dès le 1er jour sur Stadia ne sera pas garanti
Actualisé

Cloud gamingJouer dès le 1er jour sur Stadia ne sera pas garanti

Les joueurs ayant commandé un pack pour le service de cloud gaming ne sont pas assurés de le recevoir à temps pour son lancement le 19 novembre prochain.

par
man
Google a développé une manette pour sa plateforme Stadia.

Google a développé une manette pour sa plateforme Stadia.

AFP/Drew Angerer

Mauvaise nouvelle pour les personnes impatientes de jouer sur le futur service de cloud gaming Google Stadia. Le géant du web a annoncé que les livraisons des packs, contenant entre autres une manette, pour pouvoir profiter de la plateforme de jeux vidéo en streaming, ne seront pas tous livrés à temps pour le lancement, le 19 novembre prochain.

Les personnes ayant commandé un pack Founder's Edition (en rupture de stock et remplacé ensuite par le pack Premiere Edition) ne sont pas assurées de le recevoir le jour-J. Google a indiqué que les produits commenceront à être livrés le 19 novembre sur le principe «premiers arrivés, premiers servis».

La firme de Mountain View a toutefois assuré au site The Verge que tous les joueurs devraient recevoir leur commande dans les deux semaines suivant le lancement de la plateforme de jeux vidéo, qui est accessible depuis un téléviseur connecté, un ordinateur, une tablette ou un smartphone en tirant profit à distance des serveurs de Google.

Disponible au lancement dans 14 pays, dont la France, l'Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, l'Italie, l'Irlande, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède en Europe, l'offre sur abonnement (9,99 euros en Europe, près de 11 fr.) ne concernera pas la Suisse au départ. A noter que Google proposera aussi une offre gratuite à partir de 2020.

Tout ce qu'il faut savoir sur Stadia

La plate-forme de jeu vidéo de Google fonctionnera uniquement en streaming avec la puissance de ses serveurs.

Ton opinion