Tennis - «Jouer Federer? C’était un rêve»
Actualisé

Tennis«Jouer Federer? C’était un rêve»

Vainqueur de Jordan Thompson lundi au Geneva Open, l’Espagnol Pablo Andujar affrontera Roger Federer mardi pour la première fois de sa carrière.

par
Jérémy Santallo
(Genève)
Pablo Andujar en action contre Jordan Thompson.

Pablo Andujar en action contre Jordan Thompson.

AFP

Il est passé entre les gouttes. Juste avant la pluie, le déluge même, celui qui guettait le Geneva Open depuis le début de la matinée lundi, Pablo Andujar (ATP 75) a pris le meilleur sur l’Australien Jordan Thompson, 61e joueur mondial (6-0 6-4). C’est donc lui, l’Espagnol de 35 ans, qui sera appelé à défier «Le Maître» mardi pour le match phare de la journée. Un duel qui pourrait par ailleurs avoir lieu avant 18 heures, suivant la météo…

«Je suis vraiment excité d’affronter Roger Federer pour la première fois, surtout en Suisse, a réagi Pablo Andujar, en visioconférence et pas peu fier. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu et quand je serai vieux, je pourrai le dire à mes enfants et à mes petits-enfants. C’est un rêve, la récompense de beaucoup de temps passé sur le circuit. Et c’est de cette façon que je vais aborder la rencontre. Avec la volonté de jouer mon jeu et de faire mon maximum. Mais sans oublier que jouer contre lui, après tant d’années, c’est très spécial.»

Ex-no 32 à l’ATP (2013), Pablo Andujar est un pur produit de la terre battue. Dans sa carrière, il a d’ailleurs disputé 35 finales (9 ATP, 20 Challenger et 6 ITF), toutes sur ocre. Et aussi été longtemps enquiquiné par les blessures, notamment au coude. «Je sais à quel point c’est difficile de revenir, surtout mentalement. Mais avec ses acquis, et s’il est à 100% de ses capacités, il sera à nouveau le Roger Federer que l’on connaît.»

Ton opinion

10 commentaires